Quelques astuces pour avoir une alimentation variée et équilibrée

On pense souvent à tort que pour manger sainement il faut savoir cuisiner et avoir du temps, mais non ! Suivez le guide.

Diététicienne Camille Althaus-Oswalt

Camille Althaus-Oswalt
Diététicienne nutritionniste

Quelques conseils pratiques à mettre en place au quotidien.

Pour avoir une meilleure hygiène de vie et prendre soin de votre santé.

Diversifier son alimentation c’est la santé.

Des fruits, des légumes, des féculents, des protéines animales ou végétales, répartis sur la journée et le tour est joué.

Savoir s’écouter en cas d’envie ou de faim.

Un petit creux, une tentation mieux vaut se faire plaisir avec une collation, plutôt que d’y penser toute la journée.

Pas besoin de temps pour bien cuisiner.

Vite fait, bien fait, fait maison une salade composée, un sandwich, une quiche, une soupe c’est aussi un repas équilibré.

Bien s’hydrater on n’y pense pas assez.

L’idéal est de boire avant d’avoir soif, tout au long de la journée en moyenne 1,5L d’eau pour couvrir les besoins.

Manger lentement, c’est arriver à satiété.

Chaque repas devrait durer au moins 20 minutes pour que le corps comprenne que vous mangez et être rassasié.

Pratiquer une activité physique adaptée.

Des études montrent que 30 minutes de marche par jour suffisent pour rester en forme et raffermir la masse musculaire.

Quelques idées de recettes saines et variées pour vous régaler au quotidien.

On manque souvent d’inspiration, mais il y en a pour tous les goûts, un apéritif improvisé, un repas familial, ou au contraire un petit plaisir sucré.

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